-
Personnages et groupes de Mugen no Juunin
Retour à la fiche Mugen no Juunin >>
Personnages
Manji : (première apparition : épisode 01)
Ancien samouraï, qui a tué son maître, Horii, quand il a découvert que celui-ci était mauvais, et qu'il lui avait fait tuer des innocents. Dans sa fuite, il fut obligé de tuer cent hommes qui obéissaient à Horii, ce qui lui valut le surnom de "Tueur des 100". Il rencontra ensuite Yoabikuni, qui implanta en lui des vers (Kessenchû, ou "vers de sang") qui l'ont rendu immortel, permettant ainsi à son corps de se régénérer en cas de blessure, même mortelle. Il mourra tout de même si jamais on lui coupe la tête. Si on lui tranche un membre, les vers peuvent seulement le recoller à son corps, un autre membre ne repoussera pas. Les vers ont également une autre faiblesse qu'un des ennemis de Manji exploitera...
En fuite, pourchassé par tous les fonctionnaires de police d'Edo, il fut contraint d'affronter, et de tuer, le mari de sa petite sœur, Machi, qui perdit la raison. Il passa le reste de son temps à chercher un moyen de se repentir, tout en protégeant sa petite sœur.
Après avoir tué un prêtre catholique qui était en réalité un chasseur de primes, sa sœur se fit enlever par Hishiyasu Shido, chef d'une bande de samouraïs errants (ou Rônin). Celui-ci n'était autre que le frère du chasseur de primes que Manji venait de tuer. Manji ayant choisi de ne plus manier le sabre suite à sa nouvelle rencontre avec Yaobikuni, il provoqua la colère de Shido qui tua Machi sous ses yeux. Manji, submergé par le chagrin et la colère, tua Shido et ses camarades. Il prit la décision de tuer mille bandits afin d'expier ses péchés.
Il accepta d'aider Asano Lin dans sa quête de vengeance contre l'Itto-ryû, car celle-ci lui a rappelé sa défunte sœur.
Le symbole dans son dos se lit "Manji" en japonais, il n'y a aucun rapport avec la croix gammée nazie, qui n'est pas dans le même sens que celle-ci.Asano Lin : (première apparition : épisode 01)
Lin est animée par un désir de vengeance intense vis-à-vis de l'Itto-ryû, et en particulier envers Anotsu Kagehisa. Le jour de ses quatorze ans, Anotsu et vingt de ses hommes attaquèrent le dojo du Muten Ichiryû, le dojo de son père, Asano Takayashi, et tuèrent tous les disciples. Asano réussit à rejoindre sa femme, Otoki et sa fille, et celles-ci entendirent ainsi l'histoire et les motivations d'Anotsu. L'arrière-grand-père de Lin avait renié Anotsu Saburô, le grand-père de Kagehisa, en tant que membre de son école, car celui-ci avait utilisé un sabre étranger. Saburô fut dévoré par la colère, et fonda l'Itto-ryû, qu'il transmit à son petit-fils. Kagehisa décida ainsi de venger son grand-père. Le père de Lin fut tué sous ses yeux par Kuroi Sabato, un membre de l'Itto-ryû proche d'Anotsu Kagehisa. Plusieurs des hommes violèrent ensuite la mère de Lin. Anotsu décida de laisser Lin en vie en raison de son jeune âge.
Lin s'entraîna pendant deux ans dans le but de tuer Anotsu Kagehisa et les vingt membres de l'Itto-ryû présents lors de l'attaque. Suite aux conseils de Yaobikuni, elle rencontra Manji, qui accepta de devenir son compagnon et son garde du corps.Anotsu Kagehisa : (première apparition : épisode 01)
Anotsu Kagehisa est le dirigeant actuel de l'Itto-ryû, ayant succédé à son grand-père Amatsu Saburô. Il a détruit le Muten Ichiryû pour venger son grand-père, mais il a choisi d'épargner Lin qui n'était qu'une enfant à ses yeux. Il est en général calme et réfléchi, mais il se laisse parfois submerger par la colère. Son charisme lui a permis de rassembler de nombreux hommes puissants, et de faire de l'Itto-ryû un groupe de combattants redoutables, que même le Shogunat craint. S'il souhaite posséder tous les dojos et faire de l'Itto-ryû la seule école du sabre, c'est pour, selon lui, sauver le pays et les samouraïs. C'est un excellent tacticien, mais il sera assez naïf pour croire aux mensonges d'Habaki Kagimura.
Il est sans pitié avec ses adversaires, mais il n'est pas si mauvais qu'on pourrait le penser, puisqu'il rechigne à tuer des enfants (Lin, par exemple).
Son arme principale est assez étrange pour des japonais, puisque c'est une hache népalaise, nommée Kabu Tsuchi, qui est très lourde. Il utilise également parfois un sabre.Kuroi Sabato : (première apparition : épisode 02)
Kuroi Sabato est un des premiers membres de l'Itto-ryû. Il a pris part à l'attaque du Muten Ichiryû, et c'est même lui qui a tué le père de Lin. Il a également décapité la mère de celle-ci, après qu'elle ait été violée, pour la placer sur son épaule gauche. Il porte la tête de sa femme qu'il a tué sur l'épaule droite. Tombé amoureux de Lin après l'assaut contre le Muten Ichiryû, il tenta de la séduire, en vain, celle-ci ne pensant qu'à le tuer. Il voulait placer la tête de Lin sur son épaule droite, avant de se faire empailler. Il fut tué par Manji avant, et devint ainsi le premier membre de l'Itto-ryû tué par Manji et Lin.
Il se bat avec des armes proches des shurikens qu'il fait tourner à grande vitesse avec ses doigts.Magatsu Taïto : (première apparition : épisode 02)
Magatsu est un des hommes de confiance d'Anotsu Kagehisa au sein de l'Itto-ryû. Il participa au massacre du Muten Ichiryû, mais refusa de prendre part au viol collectif de la mère de Lin. Il vola cependant le sabre du père de Lin ce jour-là. C'est en retrouvant ce sabre que Lin rencontra à nouveau Magatsu. Elle tenta de le lui racheter, mais il refusa. Manji décida alors d'affronter Magatsu pour récupérer ce sabre. Lors du combat, Magatsu révéla à Manji qu'il était fils de paysan, et qu'il n'avait donc pas le droit de porter un sabre. Toutefois, chez l'Itto-ryû, tout le monde peut porter le sabre, quels que soient son origine et son sexe. Magatsu est donc reconnaissant envers Anotsu de lui avoir offert ce droit.
Il a un point commun avec Manji : il a vu sa petite sœur se faire tuer sous ses yeux. Elle fut tranchée en deux pour avoir fait paniquer le cheval d'un seigneur avec sa balle lors d'une procession. Depuis lors, Magatsu considère les samouraïs comme ses ennemis. Il possède toutefois un grand sens de l'honneur, et respecte toujours sa parole.
Il survécut à son combat contre Manji, malgré une grave blessure, et put ainsi informer ses compagnons de l'immortalité de Manji.
Son arme ressemble à une dague, dans laquelle se trouve une lame plus fine, celle-ci contenant un petit couteau dans son manche.Shizuma Eiku : (première apparition : épisode 2)
Shizuma Eiku est un membre de l'Itto-ryû qui s'habille comme un bonze. Il a participé au massacre des membres du Muten Ichiryû. On ne sait pas grand-chose sur lui, si ce n'est qu'il tentera de s'allier à Manji pour tuer Anotsu Kagehisa. Il possède un étrange point commun avec Manji...
Son sabre s'appelle Inoue Shinkaï Samutsu, et il est fait pour empoisonner son adversaire avec ses nombreuses entailles sur la lame.Kawakami Araya : (première apparition : épisode 2)
Kawakami Araya est un membre de l'Itto-ryû qui a participé à l'attaque du Muten Ichiryû, et surtout au viol de la mère de Lin. Dans le civil, il se fait passer pour un simple marchand de masques. Il a décidé de se ranger après avoir récupéré son fils Renzô quand sa femme est morte.
Makie est une prostituée, qui reste toutefois fidèle à Anotsu Kagehisa. Elle est amoureuse de lui, mais elle refuse de rejoindre l'Itto-ryû. Anotsu la considère comme son maître d'enfance, et également comme la seule personne capable de le vaincre.
Hyakurin : (première apparition : épisode 01)
Hyakurin fait partie du Mugaï-ryû, une organisation sous les ordres de Habaki Kagimura, dont le but est de détruire l'Itto-ryû. Elle s'intéresse de très près à Manji, et souhaite en faire un allié dans la mesure où ils ont le même but. Elle observe de près ses actes, allant jusqu'à assister à certains des combats de Manji contre des membres de l'Itto-ryû. Shinriji l'accompagne toujours, afin de la "protéger" puisqu'elle utilise uniquement une arbalète miniature, qu'elle porte sur son bras gauche. Elle est donc sans défense en combat rapproché.
Elle n'est pas naturellement blonde, elle colore ses cheveux avec une solution oxydante. Elle porte d'ailleurs généralement une perruque noire pour se fondre dans la foule.Shinriji : (première apparition : épisode 02)
Shinriji fait partie du Mugaï-ryû. Bien qu'il porte un sabre, il n'est pas très doué avec. Il accompagne toutefois Hyakurin pour la protéger. Il est assez réservé, et ne se plaint jamais des caprices de Hyakurin. On ne sait pas vraiment comment un homme comme lui a pu finir au Mugaï-ryû.
Giichi : (première apparition : épisode 02)
Giichi est le plus puissant des combattants du Mugaï-ryû avec Shira. Il agit toujours seul, mais s'impose en quelque sorte comme chef du groupe, puisqu'il est le seul en contact avec Kagimura Habaki. Il n'éprouve aucune pitié contre les membres de l'Itto-ryû, et il remplit toujours son objectif sans rechigner à la tâche. Toutefois, il ne tue que des membres de l'Itto-ryû, c'est sa règle. Il fut le premier membre du Mugaï-ryû.
Son arme ressemble à une grande menotte tranchante au bout d'une chaîne, qu'il utilise pour emprisonner et décapiter son adversaire.Shira : (première apparition : épisode 02)
Shira est un des membres les plus forts du Mugaï-ryû, mais surtout le plus sadique. Il tue sans pitié ses adversaires, qu'ils soient membres ou non de l'Itto-ryû. Le côté le plus abject de sa personnalité est son comportement avec les femmes, et plus particulièrement les prostituées. Afin, selon lui, d'éprouver le plus de plaisir possible, il tue sa partenaire au cours de l'acte sexuel.
Il n'a aucun honneur, et ne pense qu'à lui-même.
Il utilise un sabre dont le tranchant est en dents de scie, ce qui provoque plus de douleur qu'un sabre normal.Habaki Kagimura : (première apparition : épisode 01)
Habaki Kagimura est le chef de la garde du Palais Impérial. Il a fondé le Mugaï-ryû afin d'abattre l'Itto-ryû qu'il considère comme des fauteurs de troubles et des dangers pour le Shogunat. C'est sans conteste l'un des hommes les plus fidèles au Shogun, et l'un des meilleurs épéistes du pays. Il proposa une alliance factice à Anotsu Kagehisa, lui faisant ainsi croire que le Shogunat considère les membres de l'Itto-ryû comme ses alliés.
Machi : (première apparition : épisode 01)
Petite sœur de Manji, qui a vu son mari se faire découper par son cher frère. Après ceci, elle perdit la tête, et devint, une simple d'esprit, hantée par d'horribles cauchemars ensanglantés. Elle fut tuée par un proche d'une victime de son frère sous les yeux de celui-ci.
Yaobikuni : (première apparition : épisode 01)
C'est une vieille femme mystérieuse, qui possède aussi des vers en elle. Elle est en quelque sorte le mentor de Manji, c'est elle qui a placé les vers en lui. Son nom signifie littéralement "nonne de 800 ans". On ne sait pas grand chose sur elle, mais elle semble vouloir aider les autres (c'est elle qui présenta Manji à Lin).
Sôri : (première apparition : épisode 04)
Sôri est à la fois peintre et espion du Shogunat. Il vit seul avec sa fille Tatsu, qui n'aime pas vraiment les manières de son père, vu que c'est toujours à elle de nettoyer et de s'excuser lorsqu'il fait des dégâts en peignant. Sa technique de peinture est très excentrique : il attache son pinceau sur son sabre, et effectue de nombreux moulinets, mettant quasiment toute la peinture sur les murs...
Il est également un grand maître de sabre, plus puissant que le père de Lin selon celui-ci, qu'il connaissait depuis l'enfance. Bien que sincèrement attristé par la mort de celui-ci, il refusa d'aider Lin dans sa vengeance contre l'Itto-ryû. Il tenta de l'en dissuader, jusqu'à ce que des hommes de l'Itto-ryû, qui voulaient venger Kuroi Sabato afin de prendre sa place attaquent Lin et abîment sa toile alors qu'il avait enfin trouvé le rouge parfait : la couleur du sang.
Il tua celui qui avait détruit sa toile, sauvant par la même occasion Lin. Il lui offrit 30 ryôs (une petite fortune) en échange des corps des gens que Lin et Manji venaient de tuer, afin d'avoir de quoi peindre...Ecoles et groupes :
Ittô-ryû :
L'école de l'Itto-ryû fut fondée par Saburô Amatsu lors de son expulsion du Muten Ichiryû. L'itto-ryû prit vraiment de l'ampleur à la mort de Saburô, lorsque Anotsu Kagehisa, son petit-fils, en prit la tête. Le premier à la rejoindre fut Kuroi Sabato. Kagehisa se lança dans une conquête, en prenant le contrôle du plus de dojos possible. L'Itto-ryû accepte n'importe qui, même les paysans qui n'ont en théorie pas le droit de porter de sabre. Toutes les armes sont autorisées, même les étrangères, en référence au grand-père de Kagehisa. La seule règle de l'Itto-ryû est qu'il faut toujours se battre en un contre un.
Les membres de l'Ittô-Ryû : Anotsu Saburô (fondateur mort), Anotsu Kagehisa (dirigeant), Kuroi Sabato, Magatsu Taïto, Shizuma Eiku, Kawakami Araya...
Muten Ichiryû :
C'est l'école de sabre de la famille de Lin. Les règles de cette école sont très strictes. Le style de combat du Muten Ichiryû est le combat à un sabre. Les armes étrangères sont prohibées. Anotsu Kagehisa et les membres de l'Itto-ryû tuèrent tous ses membres lorsque Lin eut 14 ans, afin de venger le grand-père de Kagehisa, qui avait été renvoyé pour avoir utilisé un sabre étranger.
Les membres du Muten-Ichiryû : Asano Takayashi (maître tué), Asano Lin (héritière).
Mugaï-ryû :
Organisation dont le seul but est de détruire l'Itto-ryû. Tous ses membres ont un passé chargé, et on ne sait pas pourquoi ils ont choisi de travailler pour Habaki Kagimura. Les membres de cette organisation ont carte blanche en ce qui concerne l'élimination des membres de l'Itto-ryû. C'est un petit groupe, dont tous les membres ne sont pas connus à ce jour.
Les membres du Mugaï-ryû : Habaki Kagimura (dirigeant et fondateur), Giichi, Shira, Hyakurin, Shinriji...